Le règlement du trail kid

Toutes les réponses à vos questions sont dans le règlement.

ART 1 : L'organisateur

L'Ubaye Trail Kid Salomon est organisé par l'office de tourisme de Pra Loup (association loi 1901) domicilié à la Maison de Pra Loup - 04400 Pra Loup.

ART 2 : Date

Il se déroulera le samedi 8 août 2020 à Pra Loup dans la Vallée de l'Ubaye (Alpes de Haute Provence).

ART 3 : Les parcours

3 parcours sont proposés aux coureurs :

Parcours "Écoles d'athlétisme" : 700 m et + 60 m  de dénivelé
Parcours "Poussins" : 1,9 km et + 140 m  de dénivelé
Parcours "Benjamins, Minimes et Cadets" : 3 km et + 220 m  de dénivelé

ART 4 : Les catégories

Le Trail Ubaye Salomon Kid est ouvert aux Hommes et aux Dames, catégories :

Écoles d'athlétisme : de 2011 à 2013
Poussins : 2009 - 2010
Benjamins : 2007 - 2008
Minimes : 2005 - 2006
Cadets : 2003 - 2004

ART 5 : Certificat médical

Tous les participants doivent fournir la copie d'un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'athlétisme ou de la course à pied en compétition datant de moins d'un an ou la copie d'une licence Compétition FFA, Santé - loisir FFA, Pass runing FFA, FSGT, UFOLEP, FSCF, FFCO, FFPM. Les certificats médicaux ne seront pas rendus.

ART 6 : Matériel

Les coureurs devront être en possession du matériel suivant :

Obligatoire : Une paire de chaussures adaptée au trail en montagne.
Conseillé : Casquette, une paire de lunettes de soleil, une veste anti-pluie (en fonction des conditions météo).
Interdit : Bâtons, chaussures à pointes.

Le concurrent s'engage à posséder le matériel obligatoire sur lui durant la totalité de l'épreuve et à le présenter sur toute demande du Comité d'Organisation qui procédera à des vérifications.

ART 7 : Sécurité

La sécurité est assurée par des pisteurs secouristes de la Régie du Domaine Skiable de Pra Loup positionnés le long du parcours et un médecin positionné à 100 m de l'aire de départ et d'arrivée.

ART 8 : Remise des dossards et départ

La remise des dossards sera effectuée le samedi 8 août de 9h à 10h30 dans le hall de l'office de tourisme de Pra Loup.

Le départ sera donné du front de pistes, Pra Loup 1600.

11h00 : Parcours Écoles d'athlétisme,
11h15 : Parcours Poussins,
11h30 : Parcours Benjamins,
11h45 : Parcours Minimes et Cadets.

L'arrivée se fera en front de pistes, Pra Loup 1600 (identique au point de départ).

ART 9 : Barrières horaires, contrôles et abandons

Pas de barrière horaire sur les parcours.

Les coureurs ne sont pas autorisés à quitter les parcours balisés.

En cas de non passage à un point de contrôle, de non-respect du règlement, de pollution (jet d'emballage, papier, etc...) le coureur sera disqualifié.

Des contrôles inopinés ont lieu sur les parcours.

En cas d'abandon, le dossard sera retiré et le coureur est tenu d'attendre le serre-fil ou un contrôleur pour regagner ensemble l'arrivée.

ART 10 : Mauvais temps

En cas de mauvais temps, aucun changement sur le parcours.

L'arrivée se fera toujours en front de pistes.

En cas de mauvais temps, le comité d'organisation mettra tout en oeuvre pour offrir l'accueil le plus confortable possible à tous les participants, mais la pluie complexifie une organisation et nous comptons donc sur votre compréhension.

ART 11 : Remise des prix et récompenses

La remise des prix se déroulera en front de pistes (ou le hall de l'office de tourisme en cas de mauvais temps) à 12h00.

ART 12 : Assurance responsabilité civile

Les coureurs sont tenus d'être en possession d'une assurance responsabilité civile. Il est rappelé qu'en cas d'évacuation sanitaire (ambulance, hélicoptère, etc...) ces frais seront à votre charge si votre enfant n'est pas assuré.

ART 13 : Port du dossard

Le dossard doit être visible sur la poitrine afin que le n° soit facilement identifiable. Attention, les épingles pour la fixation ne sont pas fournies.

ART 14 : Règlement, horaires et parcours

Le comité d'organisation se réserve le droit de modifier le règlement, le parcours et les horaires en fonction des conditions météorologiques.

ART 15 : Droit à l'image

Les parents, de par la participation de leurs enfants, autorisent la presse, le comité d'organisation et leurs partenaires à exploiter sur tous supports, les images et vidéos réalisées, sur lesquelles ils peuvent être visibles.

ART 16 : Acceptation et connaissance du règlement

En faisant acte d'inscription, vous reconnaissez avoir pris connaissance du règlement et vous engagez à le respecter.