Gédéon Pochat l'environnement est juste génial

Retour sur les sentiers du 42 km de l'Ubaye Trail Salomon.

Gédéon Pochat, team Salomon France, né le 4 janvier 1995 à Annecy, habite à Talloires.

Le 6 août il retrouve les sentiers du 42 km de l'Ubaye Trail Salomon après s'être classé en 2016 premier espoir.

« L'an passé, j'ai souffert dans le passage en faux plat montant après le dernier ravitaillement à la Rente.

Un conseil, en garder un peu sous le pied en vue de ce secteur. L'environnement est juste génial avec le passage au sommet du chapeau de gendarme et une vue à 360 degré sur la vallée de l'Ubaye et ses environs. »

En 2017 Gédéon Pochat, a pris la deuxième place espoir du marathon de la Salomon Gore-tex Maxi-Race et une semaine après, la troisième dans cette catégorie des championnats de France de course en montagne.

« Je trouve que les distances aux alentours du marathon sont les plus intéressantes, car il faut avoir de la vitesse mais aussi de l’endurance. Contrairement à un 20 km où l’on est à bloc du début à la fin, il faut en garder un peu sous le pied pour ne pas exploser en fin de course.

En revanche, à l'inverse des formats plus longs, on ne peut pas se permettre de laisser filer devant si on veut bien se placer.

Sur quatre heures de course les écarts sont souvent minimes. »

Suite à une chute à vélo en juin, Gédéon Pochat a des soucis au genou. Son entraînement a été perturbé et on peut espérer qu'il puisse courir en Ubaye sans handicap particulier.

Crédit Photo Rémi Morel.